Michèle
Gersant

Sculpture

ACTUALITÉ

  • Exposition collective des artistes de l’artothèque, au Sépulcre quartier du Vaugueux à Caen , du mardi 24 octobre au dimanche 5 novembre 2017. Vernissage le 24 octobre à partir de 18h. ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 19h.

DOCUMENTATION

âmes serrées les unes contre les autres

Michèle Gersant :

Je suis née en 1959, le jour de l’automne.
Je n’ai pas fréquenté les Beaux Arts, j’étais occupée à transmettre mon savoir aux femmes qui accouchent. Je n’ai jamais eu l’indécence d’établir une comptabilité mais ils sont tous là, les bébés. Je crois avoir, à chacun, souhaité la bienvenue. Tous, et avec eux leurs parents, ont fait de moi ce que je suis devenue.

La vie, sous toutes ses formes, est un mystère qui, comme chacun, me concerne et m’émerveille. Le travail de création s’est inscrit naturellement dans la mienne, occupant une place particulière difficile à définir mais essentielle. Autodidacte, je suis un chemin qui va de soi. Quand il se présente, je l’emprunte. Je fais des pauses, je regarde autour, je me nourris de ce que j’observe et à nouveau je reprends la route. Et avec elle, les rencontres.

C’est la beauté qui est derrière les choses, par dessous, qui me touche. Et que je recherche.

Home Art est une artothèque associative située à Caen | 02.50.10.63.88 | contact@homeartotheque.fr