Serge
Manson

Peinture

Je souhaite créer des images somptueuses de détails, non figuratifs. Le propos artistique est issu du procédé même : jeu avec la pesanteur, capillarité, tension superficielle et toute pratique créative. Ces procédés laissent des traces et mon but est de les anoblir, renforcer l’effet naissant ou briser l’effet trop évident. Je laisse naitre des associations de formes et de couleurs venant de la matière ou des jeux qui s’opèrent en elle. Et je stabilise ces éphémères apparitions.
Regrets et satisfactions se mêlent jusqu’à la fin du travail. Fin qu’il faut arbitrer pour garder l’impression aperçue tout en renforçant son évocation. Chaque création évoque ces premiers émerveillements que nous avons tous eus. Ceux découverts face à un phénomène qui pour un court instant nous a fait connaître l’inoubliable. Un moment de poésie arraché au quotidien.

ACTUALITÉ

POURQUOI L’ABSTRAIT ?

Dans la série relief

R 380 - 100 X 89

Serge Manson :

Selon Luis PORQUET  :

« L’une des préoccupations de l’art serait de lui donner la parole en permettant ainsi une confrontation avec la part familière de notre être (ou des autres). Notre vie étant faite de douleurs comme de pépites, nous y trouvons ainsi un fond universel, une raison d’échanger et de communiquer avec nos semblables ...

Mon vœu de peintre étant que chacun s’attarde sur l’œuvre en s’interrogeant par ce biais sur le sens de l’existence. »

Home Art est une artothèque associative située à Caen | 02.50.10.63.88 | contact@homeartotheque.fr